Maurice 1 - Les randos de riviere noire

Je suis donc à Maurice pour un moment.

Je me suis trouvé des camarades d'aventure ! Damien (mon coloc), nos voisins en coloc David et Stephen (canadien, prononcé steven), et Fabien et Mylene (qui part bientot) nos voisins d'un peu plus loin (mais on a tous déménagé à coté de chez eux il y a 10 jours).

Tous à v11, beaucoup de nouveaux venus qui s'acclimatent ensemble

.

la team

Maurice le pays du bon rhum, en toute moderation evidement

Dès les premiers jours j'ai pris mes marques, j'ai eté introduite aux lieux incontournables du coin (Shoprite, Big Willy's et Cosa Nostra) et puis très vite j'ai trouvé le chemin de la plage avec Damien, et celui des montagnes avec David.

 

red

 

Cela fait presque 40 jours que je suis là et j'ai déjà fait .. 4 randonnées ! Damned. Oui papa, sans raler ! Et ca grimpouille. Ils ont de la montagne sympa par ici, avec vue sur la mer presque guarantie.

La vegetation est surprenante, on voit des zones variées au cours de la meme balade. Tantot tropicale, parfois du pin de bord de mer, d'autres fois presque asiatique. On vit près du parc naturel de riviere noire, qui n'est plus vraiment sauvage mais très beau.

On a fait un trip gués, et puis un version "terrain de golf", la montée de 4h (avec pluie d'été à la fin donc on est rentrés en taxi haha la balade qui devait faire ... 2h max à la base)

 

Goyave

ca grimpe

 

La cueillette de Goyave au sommet

Enfin, il parait que la réunion est bien plus difficile et sauvage, mais on va déjà se laisser le temps de tout faire à Maurice. Je devrais avoir un paquet de weekends occupés ! Cette ile n'a pas fini de nous surprendre.

 

 un golf?

Commenter

Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.