Maurice 0 - Entre deux eaux

Bonjour !
Ca fait longtemps, je sais.

Depuis mon dernier billet... J'ai passé mon jury de Master; j'ai fait 6mois de stage à Bangalore comme concept artiste pour Farmville 2, j'ai eu ma remise de diplome, voila voila.

 

Exploration de Lavasa

Lavasa; station de montagne entre Pune et Bombay. Mais on est sortis des sentiers balisés !

Raunaq et moi sommes passés dans un magazine parce qu'on a fait les chevres sautillantes dans les rochers, j'ai visité Lavasa (une fois), et Pune (beaucoup de fois), picolé à Bangalore, et beaucoup bossé (du coup pas refait des méga trip rocambolesque; que des sauts de puce).

Un article! Nous dedans!

J'ai quitté l'Inde fin janvier (snif :,( ) quand mon visa de stagiaire chez Zynga a expiré.

Et donc, après trois années indiennes, nouvelle destination : l'île Maurice !

Oui c'est encore l'Océan Indien. Mais dans l'hemisphère sud cette fois (à moi l'été !), pour les non géographes c'est plutot du coté de Madagascar (1000km au sud est). Petite île qui a beaucoup changé de mains, on y parle beaucoup francais, on y mange indien et créole, et il fait globalement beau et chaud toute l'année.

J'y vais pour travailler dans une boite de jeu vidéo, V11. Je ferai ma com quand leur premier jeu sortira !

Première impression : c'est beau. Et bien plus propre que je ne le pensais. Aux antipodes de l'Inde, pas un detritus dans les fossés, des fleurs en bord de route...

La montagne qui veille sur ma maison


Je suis amoureuse des montagnes-volcans qui découpent le ciel. Il y a des étendues encore sauvages et des sentiers balisés pour faire des balades. En plus de ca, une mer très belle avec une faune aquatique que tout le monde dit magnifique (je ne suis pas encore allée voir la barrière de corail mais ça viendra).

 

Les mangroves se battent pour survivre aux vagues

J'arrive à la saison des pluies (c'est pas franchement tres mouillé pour etre honnete, rien à voir avec l'Inde !)

Voila, c'était une petite mise en bouche avant les choses sérieuses... Des belles balades, des découvertes locales, des potes et de la vie douce à venir !

Nuages signifie ciels epoustouflants ici

Commenter

Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.